Prendre RDV

Rééducation périnéale à Saint-Lys, Laëtitia Deregnaucourt

Rééducation du périnée : faites le point avec votre sage-femme

Vous venez d'accoucher et vous avez besoin d'une rééducation périnéale ?

Vous avez des petits soucis périnéaux en dehors de la grossesse?

Votre sage-femme à Saint-Lys vous propose des séances pour remuscler votre périnée.

Rééducation périnée

Après la grossesse et l'accouchement, il est essentiel de remuscler son périnée. Lors de votre vie de femme, vous pouvez vous retrouver avec une faiblesse périnéale et également avoir besoin de remusclée votre périnée. Lors de votre première séance, je réalise un examen clinique pour évaluer l'état général de votre périnée. Après l'accouchement, le muscle est souvent distendu, plus faible et relâché. Il faut y remédier pour éviter des éventuelles complications dans le futur (fuites urinaires, incontinences, descente d'organes...).

En post-partum, les séances de rééducation du périnée pratiquées par une sage-femme conventionnée sont remboursées à 100% .

Il existe deux techniques de stimulation du périnée :

  • la méthode manuelle
  • la stimulation avec sondes

Selon votre besoin, nous déterminerons ensemble la méthode la plus adaptée. La durée de la rééducation dépendra de votre implication, ainsi que de la façon de vous tenir au quotidien. Ce temps peut varier de 10 à 25 séances. Il vous faut muscler votre périnée en prenant conscience de celui-ci. Au terme de ces séances de rééducation périnéale, vous serez autonome !

Prenez rendez-vous pour une rééducation périnéale à Saint-Lys !